vendredi 16 novembre 2012

Le début de l'aventure


Vous vous demandez sûrement (...ou pas!) comment j'en suis venue à me lancer corps et âme dans la couture? Eh bien, voilà. J'avais, étant petite eu des cours de couture à l'école, mais rien de bien folichon! Et depuis, je n'avais plus jamais retouché à une aiguille et encore moins à une machine à coudre!...Une honte, je dois dire, pour la petite fille de couturière que je suis! Eh oui, car ma grand-mère maternelle est couturière (mais n'exerce plus). J'ai encore gravé dans ma tête les images d'elle me cousant de jolies robes de princesse quand j'étais petite! Mais je n'ai, à mon grand regret, jamais pu profiter de son savoir car elle habite très loin de chez moi (on se voit une à deux fois par an).
Celà dit, je n'ai jamais ressenti le besoin d'apprendre à me servir d'une aiguille et d'une machine à coudre...jusqu'à la naissance de ma fille!
C'est à ce moment-là que je me suis mise à surfer sur la toile, à admirer les adorables petites tenues, doudous et autres que plein de mamans confectionnaient pour leurs petits...et je me suis prise à rêver de pouvoir en faire autant pour mes deux trésors...sans jamais oser me lancer!
Mais un jour, l'envie fut plus forte que mes doutes et j'ai demandé à mon homme s'il était d'accord qu'on investisse dans une machine à coudre!
Le 11 septembre 2012, jour où j'ai reçu ma"bête de compétition" (comme j'aime à l'appeler), une Brother INNOV-IS950, j'étais toute excitée, mais en même temps, tous ces boutons, toutes ces fonctions...ce manuel d'utilisation de plus de 100 pages...tout cela me semblait INSURMONTABLE!...Et j'ai bien mis deux semaines avant d'oser la sortir de sa boîte et à l'essayer!

Ma toute 1ère cousettes fut ce doudou à étiquettes


Qu'est-ce que j'étais fière! Et ça y était! J'étais lancée!...Le virus de la cousette aiguë commençait déjà à m'envahir...pour ne plus me quitter!!!

Quelques autres de mes toutes premières cousettes...

Tuto pour cette girafe par ici

Si vous voulez également réaliser ce joli petit bandeau en feutrine, c'est par ici

Puis. j'ai tenté des choses plus compliquées, comme ces Dinodoux (dont j'ai trouvé le tutoriel sur le blog de Créenfantin)


Pour les réaliser, j'ai dû apprendre à coudre des appliqués.

Voilà encore un petit florilège de mes cousettes...
Des petites trousses et pochettes...

Tuto pour la trousse demi-lune trouvé ici


Des accessoires un peu, beaucoup girly!

 Tuto trouvé sur le blog de Lalouandco

(celui-là, il est de moi!)

 Tuto ici

Tuto pour cette écharpe

Et ces derniers temps, je suis dans ma période "sacs"!!!

Tuto pour le bookbag ici

Tuto pour réaliser ce joli sac, c'est ici


1 commentaire:

  1. Bravo et Félicitations,c'est varié,tu es très douée surtout avec mon ennuie jurée,la fermeture éclair,j'adore des petites trousses et le sac japonisant,continues sur cette voie

    RépondreSupprimer