jeudi 15 mai 2014

Me revoilà!


Bientôt un an que je n'ai plus alimenté ce blog! Il était temps! Pourquoi une si longue absence me demanderez-vous? Eh bien par manque de temps et surtout d'envie! Oui, la motivation de coudre et l'inspiration m'ont un peu abandonnées ces derniers mois et j'ai eu besoin de faire un break cousette et blog! Car oui, imaginer, faire des patrons (avec l'aide de mon homme), coudre, écrire des articles pour le blog, tout cela prend du temps et de l'énergie. De plus, l'inspiration, la créativité ne sont pas constantes et n'arrivent pas par un simple claquement de doigts... malheureusement!

Toujours est-il que l'envie de coudre me revient petit à petit! Et comme cela faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais plus sorti ma MAC, je me suis dis que j'allait m'y remettre gentiment en cousant quelque chose que j'avais déjà fait et que j'avais eu beaucoup de plaisir à coudre! Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps!
Vous vous souvenez de la petite robe froncée que j'avais cousu pour ma puce pour lorsqu'elle avait environ 1 an? Vous pouvez la (re)voir ici

Eh bien voici ma 2ème version de cette petite robe (patron: "Couture simple pour enfants sages" de Emma Hardy).

Petite robe froncée #2


(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Tissu: Batiste grise, cerises fushia,
fil: rose 
 Dentelle: grise crochetée,
 Attaches: biais capel fushia.





Vivement que le soleil se fasse plus présent!
J'essaierai de vous mettre des photos de la robe portée par ma puce!







4 commentaires:

  1. La robe est très jolie! Je viens de découvrir votre blog car je suis tombée par hasard sur une photo de votre hibou. Tout est très mignon, continuez!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah je suis bien contente de te retrouver ! Et avec une très joli cousette en plus ^^ Aller, une petite reprise en douceur qui va bien ! Bisettes à et bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Adorable cette petite robe, idéale pour les belles journées d'été !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Très joli !! et merci pour le super tuto d'oscar car il va faire une heureuse !!! bonne continuation ;) à bientôt

    RépondreSupprimer